+514 706-3322 lgoulet@gmail.com
Nos professeurs certifiés se déplacent dans votre environnement et s'adaptent à votre horaire!

VIDÉOS

RETROUVEZ L’ENSEMBLE DES VIDÉOS DISPONIBLES SUR LA CHAÎNE YouTube Louane Yoga.
Restez à l’affût en vous abonnant, car d’autres suivront bientôt!

BHARADVAJASANA ADAPTÉE SUR CHAISE

BHARADVAJASANA adaptée sur chaise est une torsion très accessible offrant un étirement profond et complet, en toute stabilité. Elle s’adapte très bien à certaines limitations ou simplement aux petits espaces, comme pour les entrainements en entreprise.
Un travail de stabilité stimulera la force des jambes, l’allongement de la colonne vertébrale et les muscles du dos. Offrant un massage aux organes internes, cette posture stimule la digestion. S’il est difficile de conserver les genoux égaux lors de la torsion, serrer un bloc entre les cuisses permettra de conserver les genoux égaux, mais également de travailler l’engagement des jambes en profondeur.
Torsion très efficace, BHARADVAJASANA active grandement la circulation sanguine et apporte de la chaleur dans tout le corps.

 

GARUDASANA ADAPTÉE SUR CHAISE

GARUDASANA adaptée sur chaise est une variation permettant d’expérimenter les bienfaits de la posture en assurant une grande stabilité. Cette posture est bénéfique pour la coordination et la concentration en favorisant une intériorisation.
Comme cette asana travaille en profondeur la souplesse des genoux et des hanches, l’ouverture des épaules et l’allongement de la colonne. Certaines variations peuvent être mieux adaptées si une de ces régions est plus fragile. Toujours en respectant les limites de son corps, si les hanches ne permettent pas un croisement complet des jambes, il est possible de travailler la posture en croisant les pieds, cheville à cheville. S’il y a très peu d’ouverture au niveau des épaules, il est préférable de commencer à travailler la posture en rapprochant les coudes, pour amener le dos des avant-bras le plus près possible l’un de l’autre.
Cette asana s’adapte très bien aux petits espaces, comme pour les entrainements en entreprise.

 

TRIKONASANA ADAPTÉE SUR CHAISE

TRIKONASANA adaptée sur chaise est une variation très accessible permettant de travailler en profondeur et d’expérimenter les bienfaits de la posture en toute stabilité, et sans danger d’hyperextension des genoux. Elle s’adapte très bien à certaines limitations ou simplement aux petits espaces, comme pour les entrainements en entreprise.
Un travail de stabilité stimulera la force des jambes, l’ouverture des aines et l’allongement de la colonne vertébrale. Les muscles du dos seront également mis à contribution dans une torsion pour assurer une belle ouverture. Travaillez à garder l’allongement de chaque côté du tronc pour éviter de trop arrondir la cage thoracique vers le plafond.
Cette posture active grandement la circulation sanguine et apporte de la chaleur dans tout le corps.

 

 

SURYA NAMASKAR AVEC UNE CHAISE

Adaptée avec une chaise, la séquence d’asanas que propose SURYA NAMASKAR permet de s’adapter graduellement aux postures. Pour les poignets sensibles et limiter le poids qu’ils absorbent, il est possible d’effectuer la séquence en saisissant les rebords de l’assise de la chaise.
Moins familiers avec les extensions arrière? Il peut être préférable de retirer l’extension arrière de la séquence, passant directement de KUMBHAKASANA à ADHO MUKHA SVANASANA.
C’est également une excellente façon d’apprivoiser ADHO MUKHA SVANASANA en apprenant à maitriser la rotation externe de l’humérus pour élargir l’espace entre les omoplates et stabiliser le haut du dos. Dans cette même posture, cette version avec la chaise rend accessible l’allongement de la jambe pour ceux dont les ischiojambiers démontrent plus de résistance. Comme cette adaptation demande moins d’espace que la séquence complète au sol, elle peut s’effectuer dans les espaces un peu plus restreints, comme en entreprise.

 

ADHO MUKHA SVANASANA AVEC UNE CHAISE

ADHO MUKHA SVANASANA avec une chaise est une variation très accessible permettant d’expérimenter les bienfaits de la posture sans avoir à manoeuvrer le poids du corps. C’est également une excellente façon de travailler le transfert de poids vers l’intérieur de la main, dans le pouce et l’index, afin de bien protéger les poignets si l’on souhaite éventuellement aller au sol.
Cette variation offre la facilité d’apprendre à maîtriser la rotation externe de l’humérus visant à décoller les omoplates pour stabiliser le haut du dos, assurant une meilleure stabilité au sol. Cette asana renforce les épaules, travaille l’allongement de la colonne et des jambes. Elle s’adapte très bien aux petits espaces, comme pour les entrainements en entreprise.
En apportant calme et énergie, ADHO MUKHA SVANASANA aide à la concentration.

 

SUBTA BADDHA KONASANA

Supportée à l’aide des accessoires, SUPTA BADDHA KONASANA vient travailler l’allongement de la colonne vertébrale, l’ouverture de la poitrine et des épaules, l’ouverture et la souplesse des hanches.
Cette asana souvent utilisée en yoga restaurateur favorise l’intériorisation. Elle apporte calme et régularise le cycle menstruel de la femme en faisant circuler l’énergie au niveau du bas ventre.
S’il y a très peu d’ouverture au niveau du bas du dos et qu’il est difficile de trouver le confort, il est possible d’ajouter une couverture pliée sous le bassin pour le soulever légèrement. Si nécessaire, une fois allongé sur le traversin, plantez les coudes au sol pour soulever le bassin et réallongez légèrement le bas du dos, avant de le redéposer au sol.

 

UTTITHA TRIKONASANA

UTTITHA TRIKONASANA travaille l’allongement et la force des jambes, la souplesse des chevilles ainsi que l’ouverture des haines. L’allongement de la colonne vertébrale et les muscles du dos seront également mis à contribution pour assurer une belle ouverture.
Travaillez à garder l’allongement de chaque côté du tronc pour éviter d’arrondir la cage thoracique vers le plafond. L’utilisation d’un ou de plusieurs blocs permet d’aller chercher de l’ouverture graduellement dans le corps.
En conservant les jambes bien engagées, il est important de maintenir une souplesse à l’arrière du genou de la jambe avant pour prévenir l’hyperextension.

 

SURYA NAMASKAR ADAPTÉE SUR CHAISE

Adaptée sur une chaise, la séquence d’asanas que propose SURYA NAMASKAR est accessible à tous et permet une remise en forme graduelle. Elle s’adapte très bien à certaines limitations ou simplement aux petits espaces, comme pour les entrainements en entreprise.
Cette séquence active la circulation sanguine, travaille l’allongement et la souplesse de la colonne vertébrale, les muscles stabilisateurs et la force des jambes. Également, plusieurs déclinaisons sont possibles afin de travailler en profondeur différentes parties du corps.

 

 

MATSYASANA SUPPORTÉE AVEC DES BLOCS

Adaptée avec des accessoires, cette variation de la posture MATSYASANA permet de travailler l’allongement de la colonne vertébrale, l’ouverture de la cage thoracique et des épaules, sans risque de compression des cervicales.
Si l’utilisation des blocs semble inconfortable, elle le deviendra avec le temps et la pratique. L’ouverture créée dans votre cage thoracique améliorera la respiration et la posture. Trouver la bonne position pour les blocs : l’arrière des omoplates et l’arrière de la tête, en vous assurant de ne mettre aucune pression sur les vertèbres. Pour le cou et les épaules ayant moins d’ouverture, il peut être plus facile de positionner le bloc qui supporte l’arrière de la tête plus haut. Avec le temps, il sera possible de changer la position du bloc.
S’il y a peu d’ouverture au niveau du bas du dos et qu’il est difficile de trouver le confort, un coup installé dans la posture plaquer solidement les mains au sol pour soulever légèrement le bassin. Vous pourrez réallonger le bas du dos, puis le redéposer au sol.