BRISER LE MYTHE DU MANQUE D’ESPACE POUR LE YOGA EN ENTREPRISE

Depuis plusieurs années, les coûts liés au stress ne cessent d’augmenter. S’ils ne sont pas pris en considération, ils peuvent représenter une perte financière considérable pour une entreprise. L’absentéisme, le présentéisme et l’augmentation des primes d’assurance affectent très certainement la santé financière d’une entreprise, sans parler de l’impact négatif sur ses performances. Et on le sait, les performances d’une entreprise sont en lien direct avec les individus qui y travaillent.

Malgré les bienfaits évidents et le levier de performance qu’un entraînement de yoga en entreprise peut apporter, une fausse croyance freine plusieurs entreprises à instaurer cette activité : LE MANQUE D’ESPACE!

Et pourtant, le yoga pour petits espaces… ça existe! Contrairement à ce que l’on peut croire, le yoga en entreprise ne nécessite pas une grande salle où tout le monde peut s’allonger au sol. Dans sa « flexibilité », la pratique tient compte les restrictions d’espace et s’adapte en proposant des postures au mur ou sur chaise! Tasser quelques tables au coin de repas, s’installer autour d’une table dans une salle de conférence peut être tout ce qu’il faut à créer l’espace nécessaire pour que l’activité ait lieu! Les bénéfices de la pratique n’en seront pas diminués et les participants bénéficieront d’un état de calme, d’une hausse de leur concentration pour une meilleure productivité!

Toutefois, si une grande salle est disponible dans l’immeuble, il peut être intéressant de l’utiliser pour pousser davantage la pratique en explorant des postures au sol.

Maintenant que l’on sait qu’il est possible d’assister à une classe de yoga sur son milieu de travail et ce, peu importe l’espace disponible, pourquoi s’en priver!? Parlez-en à vos collègues et demandez vite une classe d’essai!

Visitez notre page blog pour VOIR TOUS LES ARTICLES.