+514 706-3322 lgoulet@gmail.com
Nos professeurs certifiés se déplacent dans votre environnement et s'adaptent à votre horaire!

VIDÉO

Retrouvez l’ensemble des vidéos disponibles sur la chaîne YouTube Louane Yoga.
Restez à l’affût en vous abonnant, car d’autres suivront bientôt!

SURYA NAMASKAR AVEC UNE CHAISE

Adaptée avec une chaise, la séquence d’asanas que propose SURYA NAMASKAR permet de s’adapter graduellement aux postures. Pour les poignets sensibles et limiter le poids qu’ils absorbent, il est possible d’effectuer la séquence en saisissant les rebords de l’assise de la chaise.
Moins familiers avec les extensions arrière? Il peut être préférable de retirer l’extension arrière de la séquence, passant directement de KUMBHAKASANA à ADHO MUKHA SVANASANA.
C’est également une excellente façon d’apprivoiser ADHO MUKHA SVANASANA en apprenant à maitriser la rotation externe de l’humérus pour élargir l’espace entre les omoplates et stabiliser le haut du dos. Dans cette même posture, cette version avec la chaise rend accessible l’allongement de la jambe pour ceux dont les ischiojambiers démontrent plus de résistance. Comme cette adaptation demande moins d’espace que la séquence complète au sol, elle peut s’effectuer dans les espaces un peu plus restreints, comme en entreprise.

SUBTA BADDHA KONASANA

Supportée à l’aide des accessoires, SUPTA BADDHA KONASANA vient travailler l’allongement de la colonne vertébrale, l’ouverture de la poitrine et des épaules, l’ouverture et la souplesse des hanches.
Cette asana souvent utilisée en yoga restaurateur favorise l’intériorisation. Elle apporte calme et régularise le cycle menstruel de la femme en faisant circuler l’énergie au niveau du bas ventre.
S’il y a très peu d’ouverture au niveau du bas du dos et qu’il est difficile de trouver le confort, il est possible d’ajouter une couverture pliée sous le bassin pour le soulever légèrement. Si nécessaire, une fois allongé sur le traversin, plantez les coudes au sol pour soulever le bassin et réallongez légèrement le bas du dos, avant de le redéposer au sol.

 

UTTITHA TRIKONASANA

UTTITHA TRIKONASANA travaille l’allongement et la force des jambes, la souplesse des chevilles ainsi que l’ouverture des haines. L’allongement de la colonne vertébrale et les muscles du dos seront également mis à contribution pour assurer une belle ouverture.
Travaillez à garder l’allongement de chaque côté du tronc pour éviter d’arrondir la cage thoracique vers le plafond. L’utilisation d’un ou de plusieurs blocs permet d’aller chercher de l’ouverture graduellement dans le corps.
En conservant les jambes bien engagées, il est important de maintenir une souplesse à l’arrière du genou de la jambe avant pour prévenir l’hyperextension.

 

SURYA NAMASKAR ADAPTÉ SUR CHAISE

Adaptée sur une chaise, la séquence d’asanas que propose SURYA NAMASKAR est accessible à tous et permet une remise en forme graduelle. Elle s’adapte très bien à certaines limitations ou simplement aux petits espaces, comme pour les entrainements en entreprise.
Cette séquence active la circulation sanguine, travaille l’allongement et la souplesse de la colonne vertébrale, les muscles stabilisateurs et la force des jambes. Également, plusieurs déclinaisons sont possibles afin de travailler en profondeur différentes parties du corps.

 

 

MATSYASANA SUPPORTÉE AVEC DES BLOCS

Adaptée avec des accessoires, cette variation de la posture MATSYASANA permet de travailler l’allongement de la colonne vertébrale, l’ouverture de la cage thoracique et des épaules, sans risque de compression des cervicales.
Si l’utilisation des blocs semble inconfortable, elle le deviendra avec le temps et la pratique. L’ouverture créée dans votre cage thoracique améliorera la respiration et la posture. Trouver la bonne position pour les blocs : l’arrière des omoplates et l’arrière de la tête, en vous assurant de ne mettre aucune pression sur les vertèbres. Pour le cou et les épaules ayant moins d’ouverture, il peut être plus facile de positionner le bloc qui supporte l’arrière de la tête plus haut. Avec le temps, il sera possible de changer la position du bloc.
S’il y a peu d’ouverture au niveau du bas du dos et qu’il est difficile de trouver le confort, un coup installé dans la posture plaquer solidement les mains au sol pour soulever légèrement le bassin. Vous pourrez réallonger le bas du dos, puis le redéposer au sol.